ACTUALITES

Actuellement on se retrouve sur Zoom pour les cours de yoga.

Pendant cette nouvelle période de restrictions et vacances scolaires je vais maintenir tous mes cours. A bientôt !

 
INGRID TOUMI-GEFFROY
Enchantée,

éternelle étudiante de l’art, de la science et de la philosophie du yoga, ma passion c’est la transmission de mes connaissances acquises.

A  bientôt pour échanger et pratiquer,

Ingrid

Diplôme Universitaire Yoga et Santé, Faculté des Sciences du Sport Université de Lorraine

 

Instructeur Yoga Fonctionnel certifié Masterlife Yoga

 

Certificat d’Aptitude à l’Enseignement du Yoga Enfant & Adolescent

(Post-formation agréée par la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga - FIDHY)

 

Yoga Anatomy à Ashtanga Yoga Paris et YogaAnatomy.net

IMG_20190802_144839_823 - Copie.jpg

Je vous propose différents types de yoga, vinyasa yoga (dynamique), yoga pour sportifs, yoga adapté, yoga doux, yoga santé, oxygène yoga et yoga pour renforcement du bassin. Toujours avec le sourire et dans la bonne humeur!

 

Les cours peuvent être donnés en français, anglais ou néerlandais.

 

Ma deuxième passion c’est la création, n’hésitez pas à visiter mon site web www.funandfoutas.com pour les sacs uniques et vos accessoires yoga et loisirs ! Funandfoutas, la marque créée en 2019 pour plus de Fun & Foutas !

INSTAGRAM 

IMG_20191104_145743_661_edited.jpg

Dans chaque cours une attention particulière sera donnée au Drishti, le Souffle et la Posture, conformément à l’approche Tristana, pratiqué dans l’Ashtanga(*) yoga.

DRISHTI

Drishti (sanskrit) peut être traduit par La Vue. Dans la pratique des asanas c’est un Point de regard. Ce Point de regard favorise la concentration et l’équilibre en dirigeant le regard sur un point spécifique, soit sur le corps (nez, pouces, nombril, orteils etc.), soit en une direction particulière.

 

L’équilibre est un état d'esprit qui s’exprime à travers le corps physique.

LA POSTURE

La pratique des asanas, les postures, dans le yoga apportent de multiples bénéfices au corps et à l’esprit. Se plier, tourner, twister, étirer,... purifie le corps de l’intérieur de ses toxines et impuretés accumulées. De plus, la réalisation des postures, qui sont plus ou moins compliquées, entraîne l’esprit à s’adapter à des moments de difficultés que l’on a trop souvent tendance à fuir ou à contourner en développant des protections ou blocages.

 

Occasionnellement on peut donc ressentir des émotions fortes lors d’un cours de yoga quand un blocage se réduit par une posture ou par un enchaînement de postures... et c’est tout à fait normal !

LE SOUFFLE

La respiration est une action à la fois volontaire et automatique. Etre conscient de sa respiration et y porter attention permet notamment de calmer l’esprit, de se connecter à soi-même et ainsi de ressentir une paix intérieure.

 

Certains mouvements sont plus adaptés lors d’une inspiration ou d’une expiration. La synchronisation du souffle au mouvement est donc primordiale pour bénéficier de tous les bienfaits de la posture.

 

(*)Ashtanga : Le terme sanskrit Ashtanga, qui vient des deux mots Ashta (huit) et Anga (membres), se réfère au Chemin des Huit Membres décrit par Patanjali dans les Yoga Sutra (196 aphorismes ou sutra). Il y développe les huit étapes à respecter pour atteindre l’état de Samadhi ou Illumination.

IMG_20191104_145743_661_edited.jpg
Professeur%20Yoga%20Herblay_edited.jpg
Réseaux Sociaux

© 2021 by Ingrid TOUMI-GEFFROY. Proudly created with Wix.com

0
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now